Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on va manger du riz !
on va manger du riz !
Publicité
18 octobre 2010

YANGSHUO - et la rivière Lijiang

Après un voyage cahoteux en sleeping bus sur 500 km de nids de poule, visite de Yangshuo sous une température déjà plus normale pour l'automne.
La cuisine n'est pas aussi bonne qu'à Canton, mais le paysage n'a rien à voir! La rivière Lijiang longe le montagnes pour former des vues magnifique où qu'on regarde
DSC00643

Nous avons faits les aventuriers, le but étant de pouvoir profiter du paysage sous tous les angles: vélo, moto, marche, bambou-rafting, pousse-pousse motorisé (nos fesses en ont de beaux souvenir)... On en a pris plein les mirettes!
DSC00446

Du sommet des collines au creux des rivières. L'air de la campagne nous a fait du bien, et en plus des autochtones nous avons pu admirer les centaines de papillons différents, des buffles (terrestres ou sou-marins) et tous les animaux de la ferme au grand complet, dans une pagaille générale, typiquement chinoise.
Mais les animaux ce fût nous: photographiés suivis par les gamins, montrés du doigt, certaines fois on se serait cru au zoo, mais de l'autre côté de la barrière

DSC00670

On a aussi pu visiter des villages anciens assez paumés pour passés au travers des mailles du filet de la révolution culturelle, mais qui d'ici 5 ans ne passeront pas la révolution "archi-rapido-tecturale", de béton et d'acier, qui trâce l'avenir de la Chine, du moins de ce qu'on a pu en voir. Heureuement que le pays est trop grand pour tout bétonner en 5 ans.

DSC00409

De retour à Canton, nous poussons l'exploration, et vous tenons au courant dès que nous le pouvons.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pleurer sur la cendre des peuples est sans doute une figure imposée du voyageur qui s'écarte du prêt-à-visiter. Profitez-en bien...
A
Coucou, Nous suivons pas à pas vos mésaventures. Quel superbe voyage vous faites ! Vous allez revenir avec des souvenirs plein la tête.Ici tout se passe bien, nous avons hate de vous revoir même si nous savons que ce n'est pas réciproque.
Publicité